L’autorisation de la SFAM à vendre des produits d’assurance a été temporairement suspendue par le gendarme du secteur. Une décision bienvenue, mais qui arrive tard.
Lire la suite sur Quechoisir.org
DERNIERE MINUTE : interdiction de commercialisation pour la SFAM
La société SFAM, devenue CELSIDE, est spécialisée dans les assurances accessoires pour la perte ou la casse d’appareils mobiles. L’autorité de régulation du secteur a pris enfin une mesure d’interdiction.
Les contrats SFAM sont placés par des vendeurs lors de l’achat d’un téléphone ou d’un ordinateur portable, avec des garanties mal définies et de multiples options. Mais surtout, les cotisations périodiques augmentent ou changent ensuite, sans aucune confirmation de l’assuré.
Les litiges s’accumulent depuis plusieurs années, ce qui justifie la décision plutôt tardive de l’autorité de régulation (ACPR), qui vient de suspendre l’autorisation à SFAM-CELSIDE de commercialiser ses contrats d’assurance.
Plusieurs procès sont en cours pour faire condamner ces pratiques. On peut redouter qu’une faillite générale prive les victimes de toute indemnisation. Il faudrait alors pouvoir sanctionner les dirigeants.