L’UFC-Que Choisir 92 Nord propose des fiches pratiques pour couper court à un démarchage.
Qui n’a pas été victime d’un démarcheur indélicat ? Que faire lors d’un démarchage à domicile ou par téléphone ? Comment repérer les arnaques ? Comment se prémunir d’éventuels abus ? Quelles astuces pour faire face à un démarchage ? L’UFC-Que Choisir 92 Nord vous propose d’être un consommateur averti grâce à ces fiches pratiques sur le démarchage. Connaître ses droits, c’est mieux se défendre.
Parce que se rétracter et revenir sur son engagement n’est pas toujours possible en cas de démarchage, l’UFC-Que Choisir vous donne les astuces et les conseils pour vous permettre de mieux vous prémunir.
Si vous avez besoin d’un conseil personnalisé, nos bénévoles sont là pour vous aider.
Sommaire :
- Les secteurs du démarchage
- Nos précautions avant de signer
- Déjouer les pièges des démarcheurs
- Gare à la fausse excursion !
- Etre invité(e) à retirer un cadeau
- Dépannage urgent : rester vigilant(e)
- Délai de rétractation : jusqu’à quand ?
- Se rétracter : comment faire ?
- Paiement immédiat lors d’un achat
- Régler un achat à crédit
- Prendre un crédit spécifiquement pour un achat
- Stop au harcèlement téléphonique
- Refuser une offre faite par téléphone
- Accepter une offre par téléphone
- Démarché(e) par une assurance
- Délai de rétractation dépassé : que faire ?
Votre association locale de l’UFC-Que choisir peut vous aider à résoudre vos litiges, n’hésitez pas à nous contacter
- par messagerie : contact@92nord.ufcquechoisir.fr
- en vous rendant à l’une de nos permanences
Découvrez-en plus sur notre fonctionnement et les modalités d’adhésion sur ce site.