> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne

Démarchage: nos astuces …

L’UFC-Que Choisir 92 Nord propose des fiches pratiques pour couper court à un démarchage.

Qui n’a pas été victime d’un démarcheur indélicat ? Que faire lors d’un démarchage à domicile ou par téléphone ? Comment repérer les arnaques ? Comment se prémunir d’éventuels abus ? Quelles astuces pour faire face à un démarchage ? L’UFC-Que Choisir 92 Nord vous propose d’être un consommateur averti grâce à ces fiches pratiques sur le démarchage. Connaître ses droits, c’est mieux se défendre.

Parce que se rétracter et revenir sur son engagement n’est pas toujours possible en cas de démarchage, l’UFC-Que Choisir vous donne les astuces et les conseils pour vous permettre de mieux vous prémunir.

Si vous avez besoin d’un conseil personnalisé, nos bénévoles sont là pour vous aider.

Sommaire :

  1. Les secteurs du démarchage
  2. Nos précautions avant de signer
  3. Déjouer les pièges des démarcheurs
  4. Gare à la fausse excursion !
  5. Etre invité(e) à retirer un cadeau
  6. Dépannage urgent : rester vigilant(e)
  7. Délai de rétractation : jusqu’à quand ?
  8. Se rétracter : comment faire ?
  9. Paiement immédiat lors d’un achat
  10. Régler un achat à crédit
  11. Prendre un crédit spécifiquement pour un achat
  12. Stop au harcèlement téléphonique
  13. Refuser une offre faite par téléphone
  14. Accepter une offre par téléphone
  15. Démarché(e) par une assurance
  16. Délai de rétractation dépassé : que faire ?

Votre association locale de l’UFC-Que choisir peut vous aider à résoudre vos litiges, n’hésitez pas à nous contacter

  • par messagerie :  contact@92nord.ufcquechoisir.fr
  • en vous rendant à l’une de nos permanences

Découvrez-en plus sur notre fonctionnement et les modalités d’adhésion sur ce site.

 

 

Recevez gratuitement notre newsletter


Les instructions pour vous désabonner sont incluses dans chaque message.